750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .

BOCUSE D'OR FINALE 2015 - LYON, FRANCE – EUREXPO

Hideki Takayama et Romuald FASSENET
Hideki Takayama et Romuald FASSENETHideki Takayama et Romuald FASSENET

Hideki Takayama et Romuald FASSENET

Tous les deux ans se tient dans la ville de Paul Bocuse la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt quatre des chefs les plus prometteurs au monde ont deux jours de compétition intenses, au court desquels ils on donné le meilleur d’eux-mêmes afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...La finale du Bocuse d’Or verra s’affronter 24 pays représentés par les lauréats des sélections nationales. Les participants se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse Europe, Bocuse Asie Pacifique et Bocuse Amérique Latine), individuelles ou par « Wild Cards ». Cette épreuve finale a permit de révéler au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.

Les participants se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse Europe, Bocuse Asie Pacifique et Bocuse Amérique Latine), individuelles ou par « Wild Cards ». Cette épreuve finale a permit de révéler au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.

« Tel un métronome, le Japonais Hideki Takayama poêle prestement des escalopes de foie gras marinées dans du miso et enchaîne aussitôt le remplissage de cornets de farce. Il en sautille presque dans son box de 18 mètres carrés qu'il partage avec son commis. "C'est une machine de guerre, il a tellement de technique !" commente son coach, le Français Romuald Fassenet. » Le Japon est classé dans les 5 premiers.

Classement

  • 01 - Norvège - 1 662 points
  • 02 - Etats-Unis - 1 653 points
  • 03 - Suède - 1 610 points
  • 04 - Finlande - 1 599 points
  • 05 - Japon - 1 553 points
  • 06 - Danemark - 1 509 points
  • 07 - France - 1 484 points
  • 08 - Islande - 1 435 points
  • 09 - Pays-Bas - 1 423 points
  • 10 - Royaume-Uni - 1 401 points
Un click sur les photos et elles sont présentés en grand format.Un click sur les photos et elles sont présentés en grand format.Un click sur les photos et elles sont présentés en grand format.
Un click sur les photos et elles sont présentés en grand format.

Un click sur les photos et elles sont présentés en grand format.

BOCUSE D'OR FINALE 2015 -  LYON, FRANCE – EUREXPO
BOCUSE D'OR FINALE 2015 -  LYON, FRANCE – EUREXPO

Les plats du Japon, exécutés par  le chef  Japonais Hideki Takayama, il avait pour coach Romuald FASSENET du Château Mont Joly à Sampans près de Dole

Hideki Takayama
Hideki Takayama

Hideki Takayama

Hideki Takayama et Romuald FASSENET

Hideki Takayama et Romuald FASSENET

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La photo est très jolie!
Répondre
J
Merci pour votre commentaire. Bravo encore à l'équipe du Japon et à Romuald Fassenet