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Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

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Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

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Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

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27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 19:28

 

 Venez la découvrir le samedi 28 janvier de 10h à 17h

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Le public à son tour pourra mesurer le chemin parcouru et apprécier l'avenir qui se trame à Dijon en venant visiter cette nouvelle venue dans son écrin lors de la journée Portes Ouvertes aux ateliers le samedi 28 janvier de 10h à 17h.

Comme l'hirondelle annonce le printemps, la première rame, qui sera suivie de 32 autres jusqu'en novembre prochain, annonce déjà l'inauguration du tram pour septembre 2012.
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« La 1001 », nom de code de cette première rame, aurait pu être le titre d'un conte narrant son arrivée à Dijon au bout de trois nuits d'un long périple à travers la France, depuis les usines Alstom de la Rochelle où elle est née.
32,764 mètres de long, 40 tonnes à vide, la 1001 est un beau bébé fort attendu, mais c'est surtout un fleuron de la technologie française. Car l'autre bonne nouvelle qu'elle apporte est que Dijon, en choisissant Alstom, soutient l'un des rares secteurs en France qui s'exporte bien. La 1001 rime ainsi avec le choix de favoriser l'excellence, l'économie et l'emploi en France.
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50 ans ! Cela faisait 50 ans, depuis le 1er décembre 1961, que Dijon n'avait plus vu un tramway. L'entrée de la première rame dans ce qui fut un ancien centre ferroviaire est aussi le signe fort d'une ville qui se renouvelle et qui a su réhabiliter ses friches militaires et industrielles au profit d'équipements modernes et écoperformants qui la font entrer de plain-pied dans un 21 ème siècle à vivre.
Source :
http://www.letram-dijon.fr/fr/pourquoi-un-tramway

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