750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 16:13

 

 Les poules préfèrent les cages, d'Armand Farrachi – édition Yves Michel

Merci Gabriel de m’avoir prêté ce livre que j’ai lu d’un trait, j’avais fait un article sur l’élevage des poules en batteries il y a quatre ans, je vois que presque rien n’a changé.

poules.JPG

Il y a quelques années, une étude scientifique sur le comportement des poules élevées en batterie concluait qu'elles n'étaient pas gênées par leur cage mais s'y trouvaient, au contraire, plus en sécurité qu'ailleurs. De là à dire que les poules préfèrent les cages, il n'y a qu'un pas. Pourquoi ne pas dire alors que les veaux préfèrent être enchaînés dans l'obscurité, les otaries exhibées dans des cirques et les Indiens parqués dans des réserves ? Nous-mêmes, ne sommes-nous pas de plus en plus amenés à définir notre " bien-être " en fonction d'une économie qui n'hésite plus à soumettre l'homme aux impératifs de l'industrie ? Sans éthique ni morale, l'entreprise totalitaire est déjà à l'œuvre sous diverses formes : génie génétique, pouvoir technologique, pollution et destruction de la nature, manipulation des consciences... Nous sommes dès à présent menacés par une nouvelle forme d'oppression, en attendant peut-être l'élimination progressive de tout ce qui est vivant... donc gênant.

Armand Farrachi, l'auteur des Ennemis de la Terre, nous dit pourquoi et comment dans un texte particulièrement corrosif et critique. Car heureusement, il nous reste encore le droit - ou le devoir - d'en rire.

la bouffe des poules

MANGEZ DES OEUFS BIO !

et sachez les reconnaitre.

Etiquetage et réglementation des oeufs

 

Composé de 8 à 9 caractères, ce code donne les informations suivantes :

- le premier chiffre correspond au mode de production :

0 = biologique, 1 = poules en plein air, 2 = poules au sol et 3 = cage

- les 2 lettres suivantes correspondent au pays d'origine;

- les 5 chiffres qui suivent sont le code de l'élevage avicole, éventuellement suivis du numéro du bâtiment d'élevage.

Ainsi, un œuf portant le code 3BE407174 est un œuf de batterie provenant de l'élevage belge enregistré sous le numéro 40717, bâtiment 4.

 poules-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Melanie 10/03/2015 12:24

Quand tout le monde aura pris en compte la souffrance animale, on regardera peut-être son assiette différemment… Et effectivement bien manger ne coûte pas beaucoup plus cher… On y gagne aussi en santé !

JACMETRON 11/03/2015 17:32

Vous avez bien raison. merci pour votre commentaire. jacmetron

JACMETRON 10/03/2015 17:46

Vous avez bien raison. merci pour votre commentaire. jacmetron

Gaby 20/03/2012 15:16

Bonjour Jacques, Tout le plaisir est pour moi de partager mes lectures et mes livres. Je me doutais bien que cet ouvrage te parlerais et que tu en ferais bonne usage. Je souhaite que les nombreux
visiteurs de ton blog s'interroge sur cette question .Qu'ils prennent conscience des dangers d'une certaine science qui aidée par la technologie et les industriels devient parfois bien inutile et
une gabegie financière. Ceux ci seront toujours prêt à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Nous vendre n'importe quelles innovations au nom du progrès et de notre bien être. Bien
sûr, sans nous dire qu'ils savent que cela peut être potentiellement , voir vraiment dangereux à long terme et que cela leurs rapporte des milliards d' Euros.
A très bientôt pour d'autres informations.