750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 10:49

 

source: France 5.fr

avent-31.JPG

Quel beau cadeau de Noël "La 5" nous fait en rediffusant ce très beau documentaire. Bravo à ELISE CASTA-VERCHÈRE et JEAN-BAPTISTE GALLOT qui ont fait ce film, n'hésitez pas à en faire la promotion auprès de vos amis pour montrer qu’il y a beaucoup de jeunes qui donnent tout leur courage et leur espoir dans ce à quoi ils croient.

Prochaine diffusion : sur la 5
samedi 31 décembre 2011 à 00:58

 

  A l'époque d'une "malbouffe" et d'une agriculture intensive galopantes, cinq jeunes producteurs gastronomes défendent le terroir et le goût ; un défi difficile à relever, éprouvant et peu rentable.

 

 

Lisez aussi les commentaires concernant l'émission, vous y trouverez des renseignements sur Lucie et Cécile, Nicolas, Anne, Cyrille et Karine.

 

 avent-2.JPG

  Lucie et Cécile, agricultrices dans les Alpes-de-Haute-Provence, doivent rapidement trouver une solution pour gagner leur vie, sous peine de devoir tout arrêter... 


 www.agri-yourte.com/
 avent 1
 
avent 22  

avent-3.JPG

avent-34.JPGVigneron à Chinon, Nicolas veut élaborer un vin "haut de gamme" et l'exporter dans le monde entier.


 gastronomieetvins.wifeo.com/domaine-nicolas-grosbois-a-chinon.php

 avent-33.JPG

Anne, pâtissière à Porto-Vecchio, fabrique des macarons ; elle aimerait ouvrir sa boutique.

  avent-20.JPG

http://www.anne-marchetti.com/index.html

 avent-11.JPG

  avent-26.JPGCyrille et Karine sont producteurs de truffes à Savigny les Beaune en Bourgogne et rêvent de récolter les premiers spécimens de leur truffière.

Cyrille est aussi tailleur de pierres.

www.cotepierre.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Encouragement<br /> Pour Cécile la charmante et casanière et Lucie la sensible, ne baisser jamais les bras vous êtes sur la bonne voie, patience ça va venir tout de bon. Salutation de Genève. Diop
Répondre
L
Tous avec Lucie et Cécille<br /> <br /> Enfin des gens qui méritent qu'on s'intéresse a eux surtout ces deux agricultrices qui s'accrochent a leur passion et ce malgré la difficulté de la tache; Il faut qu'elles soient fortes,<br /> courageuses, travailleuses pour entreprendre une telle besogne. très loin de l'idée qu'on se fait des agricultrices. Comment ne pas craquer devant tant d'émotion et de beauté, mais comment faire<br /> pour les aider; Sont elles inscrites sur le site"crowfunding" site qui permet de se faire financer des projets et de récolter des fonds de particulier; En tout cas courage les filles on suit et on<br /> soutient votre travail. lombard
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour elles et pour tous ceux qui sont dans le reportage.<br /> <br /> <br /> jacmetron<br /> <br /> <br /> <br />