750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 12:56

 

exposition « DIJON vu par DANIEL SOLNON» en 1995 à Salle des Etats

  trompe2 [1024x768]

Daniel Solnon né en 1943 à Paris. Sa vocation de peintre naît dès son plus jeune âge, au contact du peintre suisse Robert Wherlin qui vit comme lui à Anthony et à qui il rend souvent visite. Sa jeunesse est aussi marquée par le Morvan, où il retrouve chaque été la vie paysanne encore imprégnée du rythme ancestral, " faite de soleil, de grands arbres, de frais vallons et de multiples rivières où l'on pêchait la truite..." Dans son village nivernais de Moulins-Engilbert, il rencontre Gilou et travaille avec lui sur le motif.

trompe4 [1024x768]

Homage à Rameau

huile sur toile, 100 X81

-----

Adolescent, il se rend souvent au Jardin des Plantes parfaire sa technique ou sillonne aux grandes vacances la Bourgogne romane à vélo, à la découverte des cathédrales. Ce n'est que vers 1970, après avoir pratiqué toutes sortes de petits métiers, qu'il décide, aidé par son grand-père Georges-Armand Masson (qui créé le Salon du Dessin et de la Peinture à l'Eau), de se consacrer à la peinture. Il peint d'abord des portraits dans la rue, les grands hôtels ou les grands magasins parisiens, des paysages, des natures mortes... En 1981, le Maître Henri Cadiou l'invite à présenter un trompe-l'oeil au Salon Comparaison... D'abord un peu rétif, il se lance dans l'aventure, elle deviendra déterminante.

trompe3 [1024x768]Rue de la Préfecture

huile sur toile, 55 X 46

source :catalogue de l'exposition

 

Partager cet article
Repost0

commentaires