750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 10:39

 

 panga-4JPG.JPG

Il fallait s'en douter à moins de 10€ le kilo.../

Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons dans les grandes surfaces et poissonneries, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas. Le panga est, au Vietnam, un poisson de culture industrielle intensive ; plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.

Le Mékong est l'un des  fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à  hauts niveaux,  de bactéries, (arsenic, résidus industriels  toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine  croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et  leurs (DDT), chlorate ; des composants (CHL), hexachlorociloxane, isomères (HCH) et hexachlorobenzène (HCB). Il sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une  farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles.

Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature à l'état normal. De plus, quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, aux femelles panga, la femelle panga produirait ses œufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 œufs en une fois).

panga-2.JPGpanga.JPG

De fait, ce sont des poissons qui reçoivent des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments comme le surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).

REGARDEZ LA PROVENANCE DU POISSON ET N'ACHETEZ JAMAIS DE POISSON  ASIATIQUE AUSSI PEU CHER QU'IL SOIT.

LES GRANDES SURFACES et beaucoup de POISSONNERIES NE SE PREOCCUPERONT JAMAIS DE VOTRE SANTE !!!

panga-3JPG.JPGSource

 forum.doctissimo.fr


lexpansion.lexpress.fr/entreprise/quand-manger-est-un-danger

 

www.aujourdhui.com/forum/minceur/alimentation-nutrition

 

www.jesuismalade.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le père Noël 22/12/2011 21:02

Très bien Monsieur jacmetron votre page sur le poisson chinois panga. Encore une belle denrée inventée par je ne sait quels sorciers. On se méfiant déjà de beaucoup de produits manufacturés en
provenance de la Chine.En voici un de plus.
Encore bravo pour tout ce temps passé à chercher et mettre en page toutes ses informations fortes utiles pour tous mangeurs qui se respectent et qui souhaitent rester en bonne santé sans laisser
une trop grande emprunte écologique. Allé bonne fêtes de Noël et surtout mangez, buvez et digérez local et de saison.

JACMETRON 23/12/2011 19:08



Je ne savais pas que le Père Noël avait le temps en ce moment de lire mon blog, j'en suis très content ! jacmetron