Cette boulangerie porte le nom, Le Cheval Gris : à cause du Menhir Cheval Gris CHAMBAIN Côte-d'Or, France (source Raoul Glaber. Wikimedia Commons). un click sur Menhir pour le voir !!!!
Lundi 2 avril, nous sommes allés au nouveau fournil d’IS SUR TILLE dans lequel Thierry HEYOB a installé son four à bois depuis 2010. C’est donc sur son lieu de travail où règne une douce chaleur et flotte une bonne odeur de farine qu’il nous reçoit. En 1994, il fait connaissance de Joël GARANDET – agriculteur bio à CHAMBAIN (Côte d’Or) - qui, petit à petit, lui fournit la première farine de blé ancien bio sur meule de pierre à l’aide du premier moulin Astrier de la région, Joël GARANDET le convertit au bio alors que Thierry était encore sceptique vis-à-vis de ce mode de production. En 2001, Joël GARANDET lui propose alors de reprendre la partie Boulangerie de son activité, c’est-à-dire le fournil et la clientèle. Thierry accepte et ouvre la boulangerie du CHEVAL GRIS à CHAMBAIN en 2002 il y poursuit son activité jusqu’en 2010 et vient ensuite s’installer à IS SUR TILLE.
Les pains sont vendus au marché des Halles de Dijon le mardi, vendredi et samedi par son épouse Bernadette. La vente s’effectue également au fournil.
Vous pouvez également vous les procurer dans les magasins Biocoop TERRES BIO à AHUY et ANTIDOTES à DIJON. Le fournil livre également les AMAP des Varennes, Les Jardins de Capucine et les Jardins de Virgile. Monique Bayard - Gabriel Vaudray |