750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 19:08

 

La 14ème édition du Bocuse d'or s'est achevée ce soir sur la victoire de la France avec Thibaut Ruggeri, son commis Julie Lhumeau et le coach Fabroce Prochasson, en présence de Paul Bocuse.
Le Bocuse d'argent revient au Danemark avec Jeppe Foldager Andresen

tandis que pour le Japon, coach

Romuald FASSENET

Noriyuki HAMADA, monte sur la troisième marche du podium, une grande première pour ce pays.


source: l'Hotellerie Restaurationphoto-1.jpg

Thibaut Ruggeri et Julie Lhumeau : Bocuse d'or 2013

1--Copier-.JPG

rf-2.JPG

 

Lors de sa sélection au Bocuse d'Or Asia 2012 Noriyuki  HAMADA déclarait : « L'univers de la restauration japonaise a été gravement touché  par le tremblement de terre  de 2011. J'ai souhaité participer au Bocuse d'Or avec l’objectif de redonner de l'espoir à ce secteur, en atteignant l’une des premières places !» 
C’est chose faite avec ce Bocuse de Bronze qui met  le Japon pour la première fois sur le podium !

Le chef Hamada, soutenu par son coach Romuald FASSENET (Chef  étoilé Meilleur Ouvrier de France 2004 propriétaire du Château du Mont Joly ) et son excellent commis Masanori  SAKASHITA, a traversé la compétition en offrant une maîtrise culinaire à la fois technique, graphique et poétique. Il se classe premier dans la catégorie Poisson, en présentant un turbot aux écailles de Shiitaké  présenté dans un bento en cyprès qui a ravi, le Jury et les spectateurs.  

Le filet de bœuf irlandais  était présenté dans une étonnante croûte de sel comme un  écrin rectangulaire. L’un des accompagnements se composait d’un radis blanc, chou, plantes et fleurs, qui se déroulait comme « un parchemin issu de la nature si chère au quotidien du chef »…

 

rf3.JPGLes Lauréats du Bocuse d'Or 2013


Le Chef Nuriyuki HAMADA

japon.jpg

  WP_20130204_002.jpg

2--Copier-.JPG 

 

Romuald FASSENET

3--Copier-.JPG

rf

Romuald Fassenet coachait l'équipe du Japon. Elle monte pour la première fois sur le podium du prestigieux concours international. Fier de son équipe, Romuald Fassenet. Le chef du Château du Mont Joly, hôtel 4 étoiles à Sampans dans le Jura savoure.
Pendant deux jours à Lyon, 24 équipes venues du monde entier se sont affrontées. Le Bocuse d'or est considéré comme le championnat du monde de la gastronomie.
Voilà trois ans que le chef jurassien coache l'équipe du Japon. Les équipes avaient 5h35 pour sublimer le bœuf irlandais, le turbo et le homard.

Du vin jaune bien sûr
Pour donner plus de saveur à sa sauce de poisson, l'équipe a marié le vin jaune du Jura au yuzu un agrume asiatique. 
Ce matin, le nom du chef japonais NORIYUKI HAMADA a été gravé devant le restaurant Bocuse à Lyon. Pour Romuald Fassenet, c'est une victoire d'avoir porté le Japon sur le podium. "Le travail paye et j'en suis heureux", explique-t-il. Tout le mois de janvier, il a entraîné l'équipe nipponne dans une école hôtelière à Lyon. Le chef jurassien allonge sa carte de visite. Il est déjà meilleur ouvrier de France. Il est étoilé au guide Michelin. La prochaine édition des Bocuse d'or aura lieu dans deux ans.

Source: Communiqué de presse CommuniClaire


Partager cet article
Repost0

commentaires