Après un triste repas à l’Epicurien, direction Cressia, voir L'Atelier Jardin, recommandé par : le livre « Jardins et jardiniers de Franche Comté. »
Le GPS nous y emmène par des petites routes agréables, devant l’atelier jardin, la porte est grande ouverte, on entre personne, on appelle, personne ne répond, on avance et on voit un jeune homme taillant une haie qui se présente comme le fils de la maison, on lui demande si l’on peut visiter, non-dit il le jardin est fermé ! mais si vous voulez vous pouvez jeter un œil. On jette donc un œil pendant deux minutes environ, puis on allait repartir quand il vient vers nous en disant : j’ai oublié de vous dire la visite c’est 3.50€ par personne. Pour le petit peu que l’on a vu ça fait cher de la minute ! C’est soit disant un jardin remarquable, en tout cas pas pour l’accueil !!
On lui donne donc 7€ et on repart mécontent d’un si mauvais accueil. Décidément, c’était une journée « sans » comme on dit. Heureusement tout le monde n’est pas comme cela dans le sud du Jura.
|