750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:31

 

Dans le Guide Gault-Millau 2011 qui vient de sortir David Zuddas obtient : 3 Toques et un  

  Restaurant DZ'envies  - 12, rue Odebert - autour du Marché 

21000 - DIJON - 30 80 500 926

DZ'envies.com

DAVIDZUDDAS--1280x768-.jpg

Attentive aux détails, curieuse d’ailleurs, la cuisine de David  Zuddas calque sa personnalité. Sans contrainte, sauf celle de faire plaisir, elle trace entre les frontières des liens insolites. Du Japon, qui le fascine, il détourne techniques, ingrédients et savoir faire; du Maghreb, il picore épices et douceurs; de la Bourgogne, il ne garde que le meilleur et l’inattendu. … Il extrait les goûts à l’extrême, empile foie gras et thon, marie terre et mer, David Zuddas réalise, une cuisine de forces et d’alliances, un travail résolument signé.

 P1010670--1280x768-.JPG
 

On touche à la gastronomie sans le dire, vous savez,

cet art d’accommoder des produits alimentaires en les associant de la façon la plus harmonieuse possible

pour procurer un plaisir

Qui va au-delà de la satisfaction de l’appétit.

(Guide Gault Millau)

montage-dz-1--1280x768-.jpg
 P1010665 [1280x768] Gault-Millau 2011P1010665 [1280x768]
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je n'étais pas revenu chez David Zuddas depuis qu'il a obtenu pour son restaurant les honneurs du Gault et Millau 2011.<br /> Mercredi 10 novembre, des amis m'ayant invité à diner en ville. Je leur ai proposé de réserver au DZ'Envies.<br /> Pour le repas, nous avons opté pour sa formule 4 envies. Ainsi nous avons pu déguster en première assiette un délicieux foie gras accompagné d'un mélange de fruits (agrumes et mangues) fort bien<br /> associé. En deuxième plat, nous nous sommes régalés avec son carré de porc cuit comme il faut accompagné d'une délicieuse mousse de légumes dont je n'ai pas retenu le nom. Pour terminer avec le<br /> salé, il a été servi un morceau de bar avec sa garniture de potimarron. Là encore nous avons découvert l'émincé de potimarron cru accompagné d'une sauce acidulé : un vrai régal. Enfin, pour<br /> terminer nos envies du soir, une mousse chocolat accompagnée d'un gâteau de riz avec une boule de glace lemon a couronné notre repas. Comme a l'accoutumé, l'accueil est toujours très agréable avec<br /> un mobilier de bon goût, un éclairage pas intimiste mais suffisant pour bien mettre en valeur les assiettes et une déco de très bonne facture. Le personnel de service est aussi très aimable et très<br /> discret.<br /> Dernière note, nous avons arrosé tous ses bons mets avec un Côte du Rhône blanc très bien sélectionné par David ZUDDAS. Une très bonne adresse à retenir et à conseiller. Très bon rapport qualité<br /> prix.<br /> <br /> <br />
Répondre