750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 15:30
Nature-et-Progres--Resolution-de-l-ecran-.jpg
Page de couverture du numéro 76
 Janvier Fevrier Mars 2010


NATURE ET PROGRES
Fédération Internationale d’agriculture biologique
Une agriculture biologique, écologique, équitable et durable dans la biodiversité
Des consommateurs engagés pour un environnement de qualité.
Un monde sans OGM, sans OMC et sans AGCS
Dans un réseau alternatif et solidaire.


Nous en sommes encore loin et Nature & Progrès a encore de nombreuses années militantes à vivre pour « notre santé et celle de la terre ».

NATURE & PROGRES, c'est une fédération internationale regroupant une trentaine d'associations départementales et régionales en France, y compris dans les DOM-TOM. Créée en 1964 sous forme d'association "loi 1901", elle rassemble des agriculteurs, des transformateurs, des fournisseurs, des distributeurs et des consommateurs de produits issus de l'agrobiologie et de la bio écologie.

En signant le cahier des charges de Nature & Progrès, les professionnels s’engagent à associer les consommateurs aux choix et à la définition des méthodes de production alimentaire de qualité biologique avec des critères de qualité respectant la santé de l’homme et celle de la Terre.

NATURE & PROGRES, c’est une charte commune entre professionnels et consommateurs, à laquelle tous souscrivent. Au-delà des préconisations techniques des cahiers des charges, des objectifs écologiques et sociaux sont inclus dans la charte sur lesquels nos adhérents s’engagent, pour notre santé et celle de la terre.

 

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Un grand merci Jacques pour la promotion de Nature et Progrès sur ton blog.Bien que notre association soit une grand mère, son existance et je crois de mise par les temps qui courent. J'espères que<br /> les visiteurs assidus de ton blog seront incité à aller plus loin. En effet, suite au cuisant échec de Cophenague et aux politiques des grandes nations de ce monde en matières de préservatioin de<br /> l'environnement, il s'avère que nous ne pouvons rien attendre des décisions politiques que prennent nos élus de tous bords. C'est donc à nous consommateurs et électeurs d'agir et de faire pression<br /> pour qu'enfin ils nous entendent plus que les lobbying économique des grandes entreprises supra nationales.Lors du prochain scrutin régionale, j'invite tous les blogueurs et visiteurs de ton site<br /> soucieus de leurs cadre de vie d'interpeller lors des meeting politiques les candidats sur les problèmes de santé et d'alimentation. Alors que depuis plus de 10, la demande en produits sains et de<br /> bonne origine pour ne pas dire bio est en constante progression et la France ne compte toujours que quelques 2% en moyenne nationale de surface agricole dédiée à la culture et à l'élevage<br /> biologique. Si la france était il y a encore 15 ans leader européen des productions bio, aujourd'hui, nous sommes classé danst le dernier des 27 pays adhérants à l'UE. Mêmeles derniers pays entrés<br /> vont finir par nous dépasser. C'est d'autant plus un comble que la France est le deuxième producteur agricole de l'Europe. Alors agissons par des geste quotidiens et refusons la course aux profits<br /> des actionnaires aux détriments des petits producteurs. Les produits bios sont entrée en grande pompe dans les GMS mais souvent à des prix exorbitant. N'achetez pas ces produits d'autant plus<br /> qu'ils sont souvent issus de l'importation puisque nous sommes en 2010 incapable en France de produire les besopins des citoyens.Merci Jacques de concourir a diffuser les bonnes paroles, c'est pour<br /> moi d'utilité public. De la part du Président de N et P 21.<br /> <br /> <br />
Répondre