Dans cette campagne de presse je n’ai jamais entendu parler de la qualité des fruits ni des traitements que ces fruits et ces légumes subissent. Jamais cette campagne ne dit la vérité sur les doses massives de produits «phytosanitaires comme ils disent » c’est le mot employé pour ne pas dire POISON.
|
|
Entièrement d’accord avec Marise Sargis sur son blog Vin&Chère dont voici un extrait On nous dit : la peau est la meilleure partie de la pomme, elle renferme des anti oxydants, des polyphénols, des flavonoïdes et de la quercétine ; des choses très utiles pour l’organisme. Mais on ne nous dit pas qu’elle est aussi truffée de pesticides et qu’il ne suffit pas de la laver pour s’en débarrasser. Hier après midi, c’était au tour de l’association nationale Pommes Poires française qui regroupe 60 % de la production française d’inviter la presse à la Faculté de médecine pour communiquer. Un lieu sérieux qui mettait la barre au plus haut. La nutritionniste très prolixe, « invitée » par les professionnels pour commenter les nombreuses études, pendant une heure, a donc exposé d’une voix claire les bienfaits de la pomme.
un confrère a demandé des précisions pour savoir si des études avaient analysé les conséquences de la consommation de pomme avec la peau alors qu’elle est chargée en pesticides sur au moins un centimètre d’épaisseur… - « Je suis comme vous «, a répondu la nutritionniste désarmée, - « Il n’y a pas d’étude ! ». Mais étude ou pas, la jugeote aurait recommandé de dire à haute voix qu’il faut pour le moment manger des pommes bio tout simplement. Marise Sargis Et dire qu’il en va de même avec tous les fruits et légumes. Alors manger BIO au moins vous serez assurés de manger sain ! |