750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 08:10

 

Dans cette campagne de presse je n’ai jamais entendu parler de la qualité des fruits ni des traitements

que ces fruits et ces légumes subissent.

Jamais cette campagne ne dit la vérité sur les doses massives de produits «phytosanitaires comme ils disent »

  c’est le mot employé pour ne pas dire POISON.

 

5fruitsetlegumes

fruits

Entièrement d’accord avec Marise Sargis sur son blog Vin&Chère

dont voici un extrait

 On nous dit : la peau est la meilleure partie de la pomme, elle  renferme des anti oxydants, des polyphénols, des flavonoïdes et de la quercétine ; des choses très utiles pour l’organisme. Mais on ne nous dit pas qu’elle est aussi 

truffée de pesticides et qu’il ne suffit pas de la laver pour s’en débarrasser.

Hier après midi, c’était au tour de l’association nationale Pommes Poires française qui regroupe 60 % de la production française d’inviter la presse à la Faculté de médecine pour communiquer. Un lieu sérieux qui mettait la barre au plus haut. La nutritionniste très prolixe, « invitée » par les professionnels pour commenter les nombreuses études,  pendant une heure, a donc exposé d’une voix claire les bienfaits de la pomme.

 

un confrère a demandé des précisions pour savoir si des études avaient analysé les conséquences  de la consommation de pomme  avec la peau  alors qu’elle est chargée en pesticides sur au moins un  centimètre d’épaisseur…

- « Je suis comme vous «, a répondu la nutritionniste désarmée,

- « Il n’y a pas d’étude ! ».

Mais étude ou pas, la jugeote aurait  recommandé de dire à haute voix qu’il faut pour le moment manger des pommes  bio tout simplement.

Marise Sargis


Et dire qu’il en va de même avec tous les fruits et légumes.

Alors manger BIO au moins vous serez assurés de manger sain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Un mangeurs 17/09/2012 21:01

Hé, oui, c'est franchement dommage de devoir éplucher une pomme pour en déguster sa chaire. Comme pour le fromage, c'est dans la croûte extérieure que le meilleur se s'y cache. Idem pour le grain
de blé, son enveloppe, autrement appelé son, renferme les oligo- éléments et autres nutriments nourrissants. Et si on parle de vin et de raisins, que pensez de la future vendanges. Certaine vignes
ont subi plus de 20 traitements cette année. Alors oui et encore oui, privilégions les produits frais ou transformés issus de l'agriculture biologique. Mais là encore, vérifier bien l'origine au
minimum, car les labels se laissent facilement imprimés sur un emballage ou une étiquette. Mais qu'en est-il vraiment quand la pomme bio vient d'Argentine, l'orange d'Espagne ou le citron d'Italie.