750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : affaire-de-gout - JACMETRON
  • : Les gens que j'aime se retrouveront sur ce petit blog. Pardon pour ceux qui n'y sontpas encore .
  • Contact

CONTACT

contact@affaire-de-gout.com

Cher visiteur du site, vous avez une suggestion

ou une bonne adresse que vous aimeriez retrouver ici

contactez-moi par le lien ci dessus.

Merci d’avance.

Rechercher Dans Le Site

BLOGAMIS

index
Ne faîtes pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu’on vous fît.
Lépicurien vous a transportés à Rome en compagnie de Trimalcion. Si les Gaulois avaient un faible pour les sangliers, selon Astérix, les Romains préféraient le cochon. Et sur les tables les plus raffinées de Rome, un met de choix était régulièrement servi. C’est la vulve de truie farcie. Pline dans son Histoire Naturelle rapporte qu’il préfère celles prélevées sur des truies qui n’ont eu qu’une portée alors que d’autres les préfèrent lorsque la cochonne a mis bas plusieurs fois. Pour certains, seule une truie nullipare[1] peut donner du plaisir (si j’ose dire).

LE  BLOG D'OLIF

olif.JPG

Petit lexique de savoir-boire à l'usage des agueusiques, des geeks et des non-comprenants
Ce petit lexique de savoir boire est probablement aussi superflu qu'un dictionnaire destiné à l'élite et aux bien nantis.Mais il ravira sans aucun doute tous ceux qui ont perdu l'usage de leurs papilles ou de leur cerveau, ainsi que ceux qui suivent, de près ou de loin, les gesticulations du petit monde du vin sur l'internet. Les costumes sont en tweed et les décors sont de Roger Hart Desproges (les photos ont été prises lors de sa tournée d'adieu).

vinetchere-copie-1.JPG

Trois champions français de l’huile de noix récompensés au Concours général agricole 2012

Les noyers constituent le second verger de France après les pommiers Le palmarès du Concours général agricole livre ces jours ci,  ses dernières cuvées de produits médaillés. Entre tous les piments d’Espelette, les vins, les huiles d’olive, les vanilles, les cidres, les bières, les huîtres… que vous retrouverez cités sur le site du concours, je ne résiste pas à l’envie de mentionner les huiles de noix.

Noix et huile de noix du Périgord ont une appellation d'origine contrôlée 

Promue par David Servan Schreiber dans son livre Guérir.

Articles Récents

Mes VIDEOS

Les vidéos de JACMETRON sur Dailymotion

WIKIO

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 13:09

Une étoile au guide Michelin

Il y a des jours avec et des jours sans,
hier était un jour sans !

 

Menu Tentation Gourmande ( le petit menu )

 

Pas de beurre sur la table pour le petit menu,
alors que les autres tables en avaient, c’est vrai que
le beurre doit coûter cher en Alsace depuis la crise du lait !

Un  ravioli de saumon pas assaisonné en entrée,
puis un effeuillé de cabillaud (environ 50 grammes de poisson )
sur un genre de pissaladière et pour dessert
quelques petites quetsches en compote,
ça ressemble à un menu de régime dans un restaurant de cure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j en reviens a mon texte et ajoute ceci a un moment donne je me suis apercue que la table de 6 personnes devant moi avait le meme menu et croyez moi lorsque les gens en etait a la lotte ils avaient<br /> dans leur assiette bel et bien de la lotte et l odeur de cette derniere est venu jusqu a moi Par la suite ils ont eu un dessert different de celui qui m a ete servi Conclusion jamais allee dans ce<br /> restaurant lorsque vous n etes pas accompagne car a tous les coups vs vs faites "avoir" lamentable qu un restaurant puisse ainsi traiter les clients et se faire "voler" de cette maniere quelle<br /> honte
Répondre
S
suis allee manger hier dans ce restaurant dont j avais entendu parle Quelle deception Acceuil froid presque meprisant quant au repas une catastrophe une entree duo de foie gras dont l escalope<br /> etait trop cuite puis on ma servi soi disant de la lotte enrobee d une panure d oeuf l aspect etait tout autre et le gout et l odeur bien sur n etait pas celui de la lotte.... tromperie sur la<br /> marchandise Venons en a la presentation qui etait nulle par la suite ,ce qui etait dans l assiette etait aussi decevant que le plat servi precedemment a savoir une petite rondelle de veau<br /> accompagnee d un canelloni fourre d une sauce blanche avec des miettes de champignon sans plus... ensuite le dessert ne correspondait pas au menu paye a savoir 65 euros j ai demande du fromage et<br /> pensai que ce dernier etait compris dans le menu he bien non j ai paye 14 euros pour" trois petits bout "de fromage desseches Entre le verre de vendange tardive 14 euros le verre de pinot rouge<br /> 6euros la planche de fromage du moment 14 euros on m a presente une facture de 103 euros que je tiens a la disposition de qui veux la voir
Répondre