Tous les deux ans se tient dans la ville de Paul Bocuse la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or. Après plusieurs mois de préparation, vingt quatre des chefs les plus prometteurs au monde ont deux jours de compétition intenses, au court desquels ils on donné le meilleur d’eux-mêmes afin de tenter de remporter le plus beau trophée du monde de la gastronomie...La finale du Bocuse d’Or verra s’affronter 24 pays représentés par les lauréats des sélections nationales. Les participants se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse Europe, Bocuse Asie Pacifique et Bocuse Amérique Latine), individuelles ou par « Wild Cards ». Cette épreuve finale a permit de révéler au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.
Les participants se sont préalablement qualifiés via des sélections continentales (Bocuse Europe, Bocuse Asie Pacifique et Bocuse Amérique Latine), individuelles ou par « Wild Cards ». Cette épreuve finale a permit de révéler au monde les meilleurs espoirs de l’art culinaire venus du monde entier.
« Tel un métronome, le Japonais Hideki Takayama poêle prestement des escalopes de foie gras marinées dans du miso et enchaîne aussitôt le remplissage de cornets de farce. Il en sautille presque dans son box de 18 mètres carrés qu'il partage avec son commis. "C'est une machine de guerre, il a tellement de technique !" commente son coach, le Français Romuald Fassenet. » Le Japon est classé dans les 5 premiers.
Classement
- 01 - Norvège - 1 662 points
- 02 - Etats-Unis - 1 653 points
- 03 - Suède - 1 610 points
- 04 - Finlande - 1 599 points
- 05 - Japon - 1 553 points
- 06 - Danemark - 1 509 points
- 07 - France - 1 484 points
- 08 - Islande - 1 435 points
- 09 - Pays-Bas - 1 423 points
- 10 - Royaume-Uni - 1 401 points